Aich esaraya عيش السرايا

Aich esaraya عيش السرايا 





Bonjour saha ramdanakoum nchalah bessaha wel hna , j’ai préparé ce dessert   oriental recette de Manel el Alem pareil comme celle de Chef Oussama Atyab . Leurs passage sur les chaînes télévisé , j’ai testé la version à la semoule pour voir ce que ça donne . Parfumé à l’eau de rose , la prochaine fois je ferais une crème pâtissière classique mais à l’eau de rose . 




Il vous faut 

1 verre de sucre 

2 tasses d’eau ( j’ai ajouté un demi verre )

1 tasse de semoule 

Quelques goutes de citron 

Une cuillère à s d’eau de rose 


Pour la crème 

1/2 L de lait 

3 c à s de maïzena

4 c à s de sucre 

1 c à s d’eau de fleur d’oranger ( eau de rose pour moi )

Pour décorer 

Des pistaches moulues 




La préparation 


Mettez le sucre dans une casserole , faites un caramel mélangez sans cesse .

Une fois le caramel prend une belle couleur versez l’eau .

Le temps que le caramel fond versez en pluie la semoule sans cesser de remuer sur feu doux .

Faites cuire 8 mn environ , versez l’appareil dans un moule ou des coupes individuelles .

Couvrez avec un film alimentaire et appuyez avec votre main , laissez refroidir .




Préparez la crème 

Mettez dans une casserole le lait , le sucre et la maïzena mélangez le tout avec un fouet et placez sur feu doux .

Faites épaissir la crème , ajoutez l’eau de fleur d’oranger à la fin et répartissez-la sur la préparation précédente .

Lissez la surface et laissez refroidir .

Garnissez de pistaches moulues , et servir bien frais  . 



Commentaires

Articles les plus consultés